Thérapie de biorésonance
Le monde est vibration…
Toute notre réalité – d’un point de vue physique – est composée de vibrations. Vu comme cela, chaque organe, chaque sentiment et chaque pensée de notre corps émet une vibration particulière. Lorsque nous disons qu’une personne est «sur la même longueur d’ondes», nous réagissons à une structure de vibration similaire chez une autre personne, ce qui signifie que nous entrons en résonance.
… avec des modèles conformes à la vie et discordants
Tant que l’interaction entre les différents champs de vibrations fonctionne parfaitement, l’être humain est en bonne santé. Il peut réagir de manière équilibrée aux différents stimulus et fardeaux. Mais lorsque cette capacité d’autorégulation est trop sollicitée, un processus maladif commence à se développer. Parallèlement aux modèles de vibrations sains du corps se trouvent alors aussi des modèles invalidants: agents pathogènes, tissus enflammés, sentiments négatifs, pensées destructrices…
La thérapie de biorésonance renforce la capacité d’autoguérison
C’est ici qu’intervient la thérapie de biorésonance: à l’aide d’un appareil, elle donne des informations appropriées à l’organisme afin de l’aider dans ses efforts de guérison. Les vibrations corporelles dont l’équilibre a été rompu chez le patient sont modifiées par l’appareil, en combinaison avec des signaux thérapeutiques complémentaires (vibrations de médicaments, couleurs, pierres précieuses, tons, etc.).
L’art des thérapeutes de biorésonance est ainsi de déterminer les troubles originels qui ont provoqué la maladie. Il utilise à cet effet une procédure test particulière, qui lui permet de consulter des informations importantes enregistrées dans l’organisme. Sur la base de ces résultats, il regroupe ensuite des signaux thérapeutiques de soutien. Ces derniers aident l’organisme à venir à bout de la maladie, ce qui signifie: Évacuer les toxines et les agents pathogènes, traiter les conflits psychiques, modifier les schémas de pensées néfastes, etc.
À quel moment la thérapie de biorésonance peut-elle aider?
Selon la littérature spécialisée, la thérapie de biorésonance peut être utilisée pour quasiment tous les troubles de la santé: elle permet souvent d’améliorer considérablement des états aigus, comme des inflammations articulaires, des sciatiques, des infections ou des blessures. Dans les processus de maladie chroniques en particulier, la thérapie de biorésonance peut contribuer à une transformation profonde de l’organisme. Les ouvrages spécialisés décrivent aussi des traitements réussis pour l’asthme, la névrodermite, le rhume des foins, les allergies et intolérances alimentaires, les migraines, les problèmes de rhumatisme, les troubles digestifs, la prédisposition aux infections, etc.
La thérapie de biorésonance peut être utilisée à tous les âges, des nourrissons aux personnes âgées. Les patients apprécient tout particulièrement la méthode de traitement douce et sans douleur. Il n’existe pas d’effets secondaires nocifs.
Comment puis-je trouver une ou un thérapeute?
Les thérapeutes de différentes professions, comme les médecins, les pharmaciens, les dentistes, les vétérinaires, les naturopathes, les infirmiers, les psychothérapeutes, les physiothérapeutes et autres métiers apparentés sont réunis au sein de la Société suisse de la médecine énergétique, de biorésonance et d’information (SEBIM).
La société contrôle la qualité de la formation initiale et continue de ses membres. Elle s’efforce de faire davantage connaître cette précieuse méthode et se bat pour sa reconnaissance par les caisses-maladie et les autorités.
Vous trouverez la liste des thérapeutes ici.