Chers membres de la SEBIM

Nous vous transmettons volontiers la nouvelle suivante.

Code de déontologie

Comme la plupart d’entre vous ont certainement remarqué, autant la thérapie de biorésonance que certains thérapeutes en biorésonance sont plus fréquemment attaqués en public ces derniers temps. Pour que nous puissions clairement défendre notre thérapie précieuse ainsi que nos membres vis-à-vis de l’extérieur, nous devons avoir la certitude que tous les membres de la SEBIM respectent le code de déontologie et considèrent la thérapie de biorésonance comme complémentaire à la médecine conventionnelle. Ceci signifie que:

  • En cas de suspicion d’une maladie grave, la patiente/le patient doit être envoyé chez le spécialiste académique
  • Si elle ou il ne veut pas de traitement de médecine classique, elle/il doit pouvoir prendre cette décision en pleine connaissance des conséquences c’est-à-dire elle/il sait quel traitement est proposé pour quelle raison. Si elle/il refuse par exemple une chimiothérapie, la/le thérapeute ne promet pas de guérison mais parle honnêtement d’accompagnement palliatif.
  • Un(e) thérapeute de la SEBIM ne fait pas de promesses de guérison ni de publicité pour ses offres thérapeutiques.
  • Un membre de la SEBIM respecte les règles officielles de l’OFSP, notamment en ces temps de pandémie du Covid-19

Nous vous remercions pour la prise de connaissance et le respect de ces règles.

Nous vous souhaitons à tous un bel été et vous saluons cordialement

Le comité SEBIM

Présidence de l’Organisation du monde du Travail Méde-cine Alternative Suisse (OrTra MA) 30%

OdA AM, Wengistr.11, 4500 Solothurn +41 (0)32 623 01 80 sekretariat@oda-am.ch www.oda-am.ch L’OrTra Médecine Alternative est l’interlocuteur des naturopathes du secteur de la médecine com-plémentaire non médicale et organise, en sa qualité d’instance porteuse, l’Examen Professionnel Supérieur de naturopathe tout en s’engageant pour les professions de la médecine alternative non médicale. Elle vous propose de poser votre candidature à un poste intéressant et exigeant de présidence du Comité. L’entrée en fonction est à convenir.

Vers l’annonce d’emploi

Lors de l’AG du 20 mars, un changement de nom a été discuté et voté pour les raisons suivantes.

Lorsque notre société a été fondée en 2008, nous lui avons donné le nom de SEBIM et nous étions heureux de pouvoir couvrir tous les domaines de notre thérapie avec ce nom large. Ce qui est encore techniquement justifié aujourd’hui, s’est avéré être un problème croissant au cours des dernières années, notamment en termes de politique professionnelle.

Si nous voulons maintenant faire campagne pour la reconnaissance de la thérapie par biorésonance, auprès des caisses maladie, du RME ou encore de l’OrTra-MA, il est impératif que nous soyons également capables de nous distinguer. Presque toutes les thérapies, même les plus petites, peuvent être regroupées sous l’appellation actuelle de SEBIM, car toutes les thérapies sont liées à la médecine énergétique ou informationnelle.

Les négociations avec le RME ou l’OrTra-MA ont montré de manière évidente que la thérapie par biorésonance doit être clairement distinguée des autres méthodes thérapeutiques afin de conserver sa crédibilité.

La majorité des membres présents a approuvé le changement de nom de la SEBIM proposé par Coni Schollenberger et le comité de la SEBIM.

A partir de maintenant, notre société s’appellera

Société suisse pour la médecine d’information en biorésonance, SEBIM.

Petit à petit, tous les documents et le site internet seront adaptés avec ce nouveau nom.

Merci de votre attention.

Cordialement

Le comité de la SEBIM

Les informations actuelles concernant les mesures fédérales en vigueur à partir du 22.12.2020, qui concernent les naturopathes, peuvent être consultées sur le site web de l’OdA AM sous COVID-19.

COVID-19 :: OdA AM (oda-am.ch)

Malheureusement, la deuxième vague d’infection COVID-19 tant annoncée nous atteint en ce moment. Sur la base des nouvelles mesures fédérales, l’OrTra MA a retravaillé le concept de protection. Nous vous le transmettons de suite avec cette Newsletter.

Les nouvelles mesures adaptées sont en italique pour rendre plus évidents les changements.

Concept de protection adapté du 18 octobre 2020

Nous vous souhaitons un bel automne en parfaite santé!

Cordialement

Le comité SEBIM

Facturation du matériel de protection

Souvent, la question se pose de savoir si et comment le coût de matériel de protection tel que les masques peuvent être chargés.

L’équipe assurance médecine complémentaire de OrTra MA a fait parvenir la notification suivante:

« Le matériel de protection pour les thérapeutes peut être inclus dans les honoraires si nécessaire. Veuillez noter les taux d’honoraires maximums acceptés par certains assureurs. Tout matériel de protection pour le patient doit être facturé séparément par texte libre au tarif 999. »

 

Allocation Corona-perte de gain pour les indépendants : prolongation jusqu’au 16 septembre 2020

Le 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu’au 16 septembre 2020 le droit à l’indemnité corona pour les indépendants qui ont subi une perte de gain du fait des mesures adoptées. La décision concerne les indépendants qui ont dû fermer leur entreprise ainsi que les indépendants indirectement affectés, ce qu’on appelle situation de rigueur.

Ont droit à l’indemnité les indépendants dont le revenu soumis à l’AVS se situe entre 10’000 et 90’000 francs et qui, bien qu’ils n’aient pas dû cesser leur activité conformément à l’art. 6, al. 2, de l’ordonnance COVID-19, ont néanmoins subi un manque à gagner direct ou indirect en raison de mesures prises par la Confédération ou d’une mesure ordonnée par les cantons et approuvée par le Conseil fédéral. Les plafonds de revenus (10’000 et 90’000 CHF) sont calculés sur la base des revenus d’activité professionnelle qui ont servi de base au calcul des cotisations pour 2019 (factures sur acompte).

Les indemnités et les frais d’exécution des caisses de compensation sont financés par la Confédération. Les allocations pour perte de gain due au coronavirus ne doivent pas être remboursées.

Lien vers le communiqué de presse officiel du Conseil fédéral du 1er juillet 2020 :

Lien en français

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-79685.html

Nous vous souhaitons à tous un merveilleux été.

 

Cordialement

 

Le comité SEBIM

Information pour tous les propriétaires de VEGA MRT
L’entreprise Wegamed ne produit plus de pièces de rechange pour les anciens appareils d’IRM. Elle ne propose plus non plus
d’anneaux de filtre de remplacement (cf. ill.).

Dr. med. Coni Schollenberger a désormais trouvé une entreprise qui produit ces anneaux.
Les personnes intéressées peuvent la contacter directement.

 [iphorm_popup id= »26″ name= »Coni Schollenberger »]Contact / e-mail[/iphorm_popup]